Vous êtes reparti sur les parcours, c’est très bien mais gardez toujours la bonne attitude pour contrôler votre jeu. Après une longue absence sur les fairways vous pouvez perdre quelques automatismes… Vous trouverez ci-dessous quelques points à réviser…c’est toujours bon pour la confiance !….et pour votre putting !
La très bonne attitude
- Se voir comme un grand putter…c’est se voir réussir, sans avoir la grosse tête. Avoir dans la tête des images de réussite
- Aimer faire du putting…pour contrôler ce secteur. L’entraînement est indispensable pour être performant. Mettez du piment dans vos situations sur le putting green. Lancez vous des challenges, faîtes des concours de putting avec des amis. Mettez du fun !
- Avoir une grande confiance en soi…fonctionnez avec des repères simples. Vous devez avoir une attitude positive, votre entraînement vous rassure.
- Avoir des prises de décisions fermes….pour un jeu plus rapide et pour une meilleure traversée dans la balle.
- Meilleure concentration quand la pression est là…..Il faut savoir la gérer, rester toujours vigilant, en alerte.
- Penser que la technique n’est pas vitale….si le club est bien placé, que la posture est bonne et que les bras swinguent naturellement, le club pourra réagir de manière honorable dans la zone d’impact.
- Comprendre sa méthode…par exemple, si j’ai l’habitude de m’orienter à droite, je vais forcément faire réagir le chemin de mon club, intérieur/ extérieur ou l’inverse avec en final une face de club qui va s’ouvrir ou se fermer pour ramener la balle vers la cible. Pourquoi pas ?
- Bonne visualisation…3 principes incontournables pour gérer au mieux son jeu de golf : je vois, je sens, je fais…si le 1er manque, dur dur pour le reste !!
- Jouer avec des émotions positives…ce jeu est tellement magnifique ! Profitons de chaque moment.
- Laissez faire….vieil adage british, « let it happen, don’t make it happen ». Il ne faut jamais forcer les choses, restez focus sur votre routine de préparation.
- Avoir un putting simple…la position est fondamentale, vous devez jouer dans une position de confort. Concentrez vous sur la lecture de pente
- Tolérant avec les erreurs…on doit apprendre de ses erreurs, ne faîtes jamais deux fois la même bêtise
- Faire du practice….pour trouver à la fois la bonne distance et la bonne direction. Permet de garder la souplesse et valide les différentes routines.
La mauvaise attitude
- Se voir comme un mauvais putter
- Détester le putting
- Avoir peu de confiance
- Changer d’avis tout le temps
- Avoir peur et être anxieux
- Trop se concentrer sur la mécanique du mouvement
- Essayer de rendre le mouvement parfait
- Mauvaise visualisation du putt
- Jouer avec des émotions négatives
- Forcer les choses
- Se compliquer…
- S’attarder sur des erreurs
- S’entraîner avec un mouvement trop mécanique