Entraînement hivernal

Nous sommes mi-novembre et l’hiver frappe à la porte des golfs…..

Les parcours commencent à revêtir leur manteau d’hiver, feuilles au sol, terrain gras, pluie, etc…

Etes-vous toujours motivé ? Allez vous ranger votre sac de golf à la cave ? OUI, vous pouvez le faire…le golf reste un je de plein air. A vous de voir en fonction de vos objectifs, vos motivations et de votre philosophie de vie…

En tant que professionnel de golf et passionné par ce sport, je vous conseille de continuer à jouer au golf pendant l’hiver ! Ne lâchez pas, intégrez ces 3 règles d’or pour un bon jeu de golf

Je vois : observation, visualisation de la cible, des éléments extérieurs, l’orientation du vent, la distance, les obstacles, les zones de sécurité, etc…

Je sens : comprendre le coup en fonction de votre prise de décision, de la nature du terrain, le type de coup, la longueur du backswing, etc…

Je fais : le golf est un sport de lancer. Donnez de la vitesse au moment de frapper la balle…et sans le doute, sans réfléchir. Je peux avoir une clé technique. J’ai confiance et go !!!!!

Le grand Bobby Jones avait raison quand il disait, je cite : « une fois que la position est prise, il est trop tard pour réfléchir. Il ne reste plus qu’à frapper la balle ».

Practice ou parcours cet hiver ?

A vous de voir en fonction de votre emploi du temps et de vos envies….et du climat…

Par contre si vous êtes demandeur de conseils je peux vous proposer la chose suivante :

4 axes d’entraînement :

Le physique : marchez, bougez, faites de la gym ou de la salle. Le sport c’est bon pour tout

Le swing : si vous désirez travailler sur votre mouvement, ne le faites pas seul. Je vous conseille d’aller voir un enseignant PGA pour vous donner de la matière afin de renforcer votre jeu ou pour l’améliorer. Au practice on fait quoi ? Rappel d’un vieux dicton britannique : « practice doesn’t make perfect, but perfect practice makes perfect ». le practice est utile uniquement si vous avez des éléments à travailler. Taper des balles pour taper ne sert à rien. Votre entraînement doit être structuré, dosé, avec l’aide d’exercices et d’une validation. Le practice sert aussi à s’échauffer avant d’aller jouer, pas besoin de cogiter ou de refaire le swing !

Le jeu : si le terrain est praticable, jouez pour faire le score ou entraînez vous en situation. Cette façon de faire permet de garder la connexion avec le terrain. Bon pour la visualisation et le dosage.

La motivation : si le temps est trop mauvais, comme le grand Jack Nicklaus ! Regardez du golf à la télé….ou mentalisez

Autre solution : partez avec moi jouer un pro-am au soleil ! (équipe constituée d’un pro et de 3 amateurs)

3 avantages

– Nous pouvons travailler sur votre jeu de golf. Le parcours est le meilleur moyen pour progresser. Jouez, jouez et jouez ! Focus sur la tactique, le jeu dans les pentes, les bonnes options au petit jeu.

– Vacances !

– La compétition permet de se dépasser, au golf, chaque coup est important. En situation de jeu vous n’avez pas la même attitude, vous allez plus facilement vous investir dans le coup.

Bon hiver !

Les commentaires sont fermés.
Share This